La variation lumineuse LED

Publié le : 22/04/2016 11:30:39

La variation d’intensité lumineuse, adapte le niveau de luminosité en fonction de votre besoin

Contrairement aux lampes anciennes générations la technologie LED vous permettra de consommer uniquement la puissance utilisée par les LED. Il vous arrive parfois d’allumer la lumière alors qu’il fait juste un peu sombre, vous consommez donc beaucoup d’énergie et votre pièce se retrouvent sur éclairer. Avec les ampoules LED variable vous allez pouvoir utiliser la puissance lumineuse idéale elles vont s'ajuster avec la lumière extérieure et vous permettre de faire des économies d'énergie !

Qu'est-ce qu'une ampoule variable ?

Une ampoule variable ou dimmable en anglais est une ampoule qui permet une variation d'intensité lumineuse. Prenons un exemple simple, vous avez une ampoule qui peut absorber jusqu'à 2 Ampères, grâce à votre variateur vous l'alimentez avec seulement 1 ampère elle éclaire alors à 50%. Pour une ampoule de haute qualité la variation est possible entre 0% de luminosité et 100% de luminosité. Il vous suffira donc d'appuyer sur le "+" de votre variateur ou sur le "-" pour décider de la puissance d'éclairage que vous voulez choisir.

Toutes les ampoules LED sont-elles variables ?

Non, toutes les ampoules LED ne sont pas variables en revanche une grande majorité des ampoules LED basse tension (12V) ainsi que les Strips LED sont quant à eux variables avec des variateurs basse tension. Pour ce qui est des ampoules LED 230V c'est différent, il y a très peu d'ampoules qui sont variables à 100%, nous proposons deux ampoules testées avec des éco variateurs Legrand : La GU10 High Power LED et l'Ultima LED GU10. Pourquoi si peu de produit en 230V ? La raison est très simple nous recherchons des produits de haute qualité qui varient à 100% et ce genre de modèles sont très rares. Les ampoules variables existent cependant avec plusieurs types de culots type GU10, MR16, G4 etc.

Une installation d'ampoules LED variables en 230V

L'installation d'ampoules LED variables est très simple et peu différente d'une installation d'ampoules LED classique, pour cet exemple nous allons prendre des ampoules LED GU10 230V,  l'Ultima LED GU10 qui est variable à 100%. Il nous faut maintenant un variateur adapté à la technologie LED, nous vous conseillons la gamme d'éco variateurs Legrand qui fonctionne très bien avec les LED de plus ils sont très facile à câbler, car ils reprennent exactement le même câblage qu'un bouton poussoir standard. Il suffit donc de respecter le schéma de câble du variateur et voilà, votre installation d'ampoules LED variables est terminée!

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Rechercher

Panier 0 Produit Produits (vide)

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Catégories