Les lampes Amazing LED

Publié le : 25/01/2016 14:51:07

Les ampoules Amazing LED une puissance lumineuse surprenante.

L’ampoule LED GU10 de format standard la plus performante que nous ayons testée à ce jour

Un format classique, sa petite dimension lui permet d’être installé dans tous les supports d'ampoules conventionnels.

Amazing LED Spectra color la qualité d’éclairage, 565 lumens et IRC supérieur à 80ra.
Ce format de LED 2835 n'implique pas forcément l'obtention d’un IRC supérieure à 80 Ra.
Elles sont généralement proposées en version de base avec une valeur IRC moindre au environ de 76 Ra pour la couleur d’éclairage blanc chaud.

Certes cette valeur IRC est supérieur au LED anciennes génération comme par exemple les SMD 5050 qui elle avait un indice rendu couleur plutôt faible de seulement de 50,6 Ra pour cette même couleur d’éclairage.

logo irc 80 Spectra color chaque produit LED bénéficiant d’un un IRC de qualité sera identifiable facilement sur notre site avec la présence de ce logo, il vous garantit un indice de rendu des couleurs supérieure à 80 ra.

Le constructeur Taiwanais Epistar propose une version haut de gamme pour ce format de LED 2835 et pour la couleur d'éclairage blanc chaud on obtient une valeur IRC de 81.5 Ra. (Cette valeur IRC élevé est plus difficile à obtenir pour cette couleur d’éclairage)

Toutes nos ampoules Amazing LED Spectra color vous sont proposées en version IRC supérieure à 80 Ra et cela pour les trois couleurs d’éclairage disponible.

Un objectif commercial cohérent avec cette nouvelle gamme d’ampoule :
- Un prix de vente plus accessible à 8,33 euro pour l’ampoule 18 LED Amazing LED en équivalence 75 watts halogène


Des composants électroniques de tout premier ordre avec des circuits de protections intégrés IC Driver :

Vous pouvez acheter cette ampoule GU10 amazing LED de 7 watts en toute confiance, à ce jour nous avons effectué un seul SAV de ce produit, un taux de défectuosité inexistant un seul produit remboursée sur plusieurs milliers d’ampoules vendues.

  • Protection de surintensité (OCP)
  • Protection de sous tension (OSP)
  • Protection de surchauffe interne des LEDs (OTP)
  • Système automatique de réduction de charges (Brownout protection)

.


Il est très difficile aujourd'hui de s'y retrouver dans les équivalences de puissance lumineuse sur les différentes technologies d'éclairage proposées.

On trouve de ci de là, sur différents sites Internet spécialisés des tableaux d’équivalence de puissance lumineuse effectués sans aucune réelle mesure mais bien souvent elles sont obtenues soit au jugé ou dans le meilleur des cas avec un luxmètre ; qui lui n'est pas capable de prendre en compte une valeur totale du flux lumineux mais uniquement une mesure de la lumière reçue en un point donnée. (1 Lux correspond à la lumière portée par une flamme de bougie à 1 mètre de distance). En réalité il est très difficile d'avoir une bonne idée du flux lumineux d’une ampoule avec ce type d'appareillage car la valeur angulaire du flux lumineux n’est pas prise en compte.

Plus d’info sur Starled :

sphere integration ampoule led starled

Nous affichons les différents tests effectués sur la plupart de nos produits, ils sont réalisés avec une sphère d'intégration de marque GL OPTI SPHERE. Cet appareil permet de mesurer le flux lumineux de nombreuses sources et en particulier les LED. La surface intérieure de cette sphère est recouverte de sulfate de Baryum (BaSO4) il garantit de très bonnes propriétés réfléchissantes (jusqu’à 97%). Seul ce type d'appareillage permet une analyse complète du spectre lumineux, avec des informations de puissance lumineuse exprimée en lumen, la couleur d'éclairage en kelvins et la qualité d'éclairage avec l'indice rendu couleur (IRC). Un indice 100 correspond à la lumière du jour à midi qui par définition est de 100 Ra. Donc un maximum d'informations que vous retrouverez en bas des fiche produits en format PDF.

Une valeur IRC élevée pourquoi:
Une bonne perception visuelle des objets éclairés. Elle est conditionnée dans un premier temps à la couleur d’éclairage. On se rend bien compte de se phénomène avec les lampe au sodium qui équipe nos ville, elles on teinte de lumière très chaude au environ de 2200 kelvin. Ce type de luminaire ne permet pas de distingué correctement toutes les couleurs ; absence de vert, jaune et bleu... Il en va de même avec l’éclairage de nos habitations. Un IRC important ne prend son sens que sur des couleurs d'éclairage clair comme le blanc ou blanc chaud léger, ces valeurs sont comprises entre 6200 Kelvin (blanc) et 4600 Kelvin pour une couleur légèrement plus chaude. Donc un IRC est élevé cela sera un complément indispensable à une couleur d’éclairage du type blanc du jour pour exécuter des tâches de précision afin d'éviter une fatigue visuelle, par exemple au cours de la préparation du repas ou d’activités de bricolage etc. Les couleurs d'éclairage plus chaude sont plus adapté à la création d'ambiance elles ne permettent pas une bonne restitution des couleurs et elles modifient les teintes perçues des objets éclairés même si leur indice de rendue couleur est élevé.


Analyse du spectre lumineux des ampoules Amazing LED sur les trois couleurs proposées

Fiche Technique du produit :

Analyse Spectrale Amazing LED GU10 Spectra Color 7 watts  Blanc

Analyse Spectrale
Amazing LED GU10
Spectra Color 7 watts
blanc

Analyse Spectrale Amazing LED GU10 Spectra Color 7 watts  Blanc chaud

Analyse Spectrale
Amazing LED GU10
Spectra Color 7 watts
blanc Chaud

Analyse Spectrale Amazing LED GU10 Spectra Color 7 watts  Blanc chaud leger

Analyse Spectrale
Amazing LED GU10
Spectra Color 7 watts
blanc Chaud Leger

Ampoule GU10 Philips EcoHalo 35 watts = 50 watts

Analyse Spectrale
Ampoule GU10 Philips EcoHalo
35 watts = 50 watts

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Rechercher

Panier 0 Produit Produits (vide)

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Catégories