Les sources d’éclairage AC LED. Elles sont directement reliées sur le 230 volt

Publié le : 30/01/2016 15:51:14

Les sources d’éclairage AC LED une réelle évolution ou il s'agit de marché de niche?

Les rendements lumineux avec ce type de LED sont tout aussi efficaces que celle alimenter en courant continu mais cette fois-ci il n’y a plus besoin de recourir à des composants électroniques annexes, elles sont directement reliées sur une tension alternative 230 V du circuit électrique de votre habitation

Presentation-ACLED

 

Un concept innovant puisque que les AC LED n’ont pas besoin de convertisseur AC/DC, il n’est donc plus utile de modifier le courant alternatif en courant continu.

Grace à cette nouvelle technologie l’électronique s’en trouve grandement simplifier plus de bloc d’alimentation (Driver).

 

Avec le courant alternatif certaines exigences sont imposées l’optimisation de la gestion de puissance, compensation de phase et de distorsion harmonique (THD) ainsi que le facteur de puissance COS Phi φ.

Aujourd’hui les AC LED sont plutôt réservé aux luminaires à solutions intégrées mais les fabricants visent désormais les équipements plus standardisés comme les lampes d’éclairage rétrofit

Lumiere ACLED

 

ECO conceptUne démarche d’éco conception car la masse de déchet en fin de vie qui est grandement diminuée à hauteur de 30 % environ.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Rechercher

Panier 0 Produit Produits (vide)

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Catégories