Starled un accord de licence avec Philips

Publié le : 30/10/2015 11:42:57

Starled a signé avec PHILIPS un accord de licence nous permettant d’accéder au portefeuille des brevets PHILIPS pour les technologies LED et lampes à base de LED.

Les technologies LED révolutionnent véritablement le monde de l’éclairage.

Plus économiques en termes de consommation et moins polluantes, les lampes LED envahissent petit à petit le marché des luminaires. Et c’est justement pour accélérer la croissance de ce marché que PHILIPS propose cet accord de licence.
De cette façon, nous pourrons parcourir le catalogue des brevets de la marque Néerlandaise pour y choisir et utiliser les composants nés de ces brevets et ainsi en équiper nos lampes.

Le grand nombre de brevets développés par Philips, nous permet un accès à 227 familles de brevet et pour pas moins de 1362 brevets déposés et 284 autres en cours.
Ces brevets couvrent autant les technologies LED pour les luminaires à destination des particuliers l’éclairage pour les professionnels dans l’industrie, théâtres, concerts ou monuments architecturaux.

Quelques exemples de ces brevets :

- Optical Extraction: Contrôle du flux lumineux pour une distribution homogène
- Mixing et Diffusion: Système et matériaux de diffusion pour un mixage des couleurs
- Driver, Control et Sensing: Contrôl protection des composants électroniques,
détection des mauvais fonctionnements des LED ( IC Driver )
- Power Management et Conversion: (Dimming control): Variations d’intensité lumineuse avec possibilité d’utiliser les variateurs existants.

Philips Lighting Systems

Une démarche de vendre des lampes et des luminaires de qualité, nous voyons ainsi nos possibilités d’enrichir notre gamme tout en continuant de développer la qualité de nos produits.

Nous pouvons donc aisément imaginer que la technologie LED, boostée par ce programme de licence, remplacera rapidement les anciennes technologies dans les luminaires. En effet, outre leur coût moindre à l’utilisation, les technologies LED ouvrent la porte à de multiples applications. De la simple lampe à couleur fixe, aux ampoules à technologie LED en passant par les lampes à changement de couleur, les LED sont adaptables à chaque besoin.

Nous croyons que cet accord de licence nous aidera à renforcer encore notre offre et à enrichir notre catalogue.
La technologie LED permet la réutilisation des anciens formats standards d’ampoules à incandescence. Le design de l’ampoule restera le même, mais l’intérieur sera remplacé par de la LED et la lampe pourra se visser de la même façon sur son support.

Autre brevets, ceux permettant de contrôler la chaleur d’une lampe suivant ses besoins, ceci garantissant la production d’une lumière de haute qualité quelle qu’en soit sa chaleur. De même, les technologies permettant un contrôle des couleurs intelligent, pouvant ainsi créer des nuances de lumière des plus simplistes aux plus complexes, sont désormais des brevets qui peuvent être mis à notre disposition.

Nous avons désormais accès à ce catalogue de brevets, grâce au programme d’accord de licence sur les technologies LED et les ampoules à base de LED, et que nous trouvons là un support efficace et des possibilités extrêmement nombreuses pour diversifier plus encore nos offres. Le but partagé étant d’augmenter la croissance du marché LED en vous livrant des produits économiques et écologiques.

Starled-Philips

Loïc Kergreist: Directeur Technique SAS Starled. Willi Köhn Directeur Général SAS Starled. Grégory Baque: Philips Intellectual Property and Standards

Plus d’informations sur le programme de licence pour les lampes et luminaires LED sur le site web de Philips: www.ip.philips.com/licensing/ssl

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Rechercher

Panier 0 Produit Produits (vide)

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Catégories