Do It Yourself, la révolution DIY LED

Un large choix d’accessoires pour créer son luminaire en facilitant la conception personnelle de son luminaire ; c’est l’avènement de la DIY LED (Do It Yourself LED).

En somme, construisez vous-même vos ambiances. Choisissez les accessoires dont vous avez besoin, et assemblez vos lampes.

Le concept est d’autant plus intéressant que la gamme d’accessoires proposés est très large, et laisse une place prépondérante à l’imagination. Et ce n’est qu’un début… Que vous souhaitiez entièrement créer votre luminaire ou que vous préfériez intégrer la technologie LED à une lampe existante que vous voulez conserver pour son design, tout est possible.

Artistes, bricoleurs invétérés, vous pouvez dorénavant laisser libre court à votre créativité. Par exemple, si vous possédez une lampe fluorescente, il est désormais possible pour vous de démonter le luminaire pour remplacer le tube fluorescent par une platine AC LED. Ces possibilités d’intégration sur de vieilles lampes pourraient réveiller votre créativité, d’autant que les prix sont plus qu’abordables pour ces petits accessoires.

Avec les Circline DIMMA-COLOR vous allez pouvoir changer la couleur d’éclairage, elles dispose d’un assemblage de LED SMD 5630 de couleurs blanc et de couleur blanc chaud.

Vous allez donc pouvoir changer la couleur d’éclairage de votre pièce, simplement avec trois cycles marche arrêt sur votre interrupteur.

La couleur d’éclairage va successivement passer du blanc au blanc chaud léger et finir sur la nuance d’éclairage blanc chaud.

De la lampe LED au design Edison conservé, jusqu’aux douilles culot à chaînettes, vous trouverez tous les éléments nécessaires à la création d’une ambiance lumineuse vintage. Les douilles à culot ou à vis existent en acier chromé, en bronze et même en porcelaine, et sont prêtes à accueillir le résultat de vos envies, sans que vous n’ailliez aucune difficulté à les assembler.

La seule chose qui pouvait encore freiner un peu notre enthousiasme quant à la fabrication maison de nos lampes, c’était l’adaptation de la technologie LED au courant alternatif. Mais, grâce à l’AC LED, qui se branche directement sur la prise de courant, sans autre besoin de manipulations, cette dernière barrière est levée. Vous pouvez maintenant laisser libre court à votre imagination et concevoir votre ambiance à votre guise. (photo AC LED COB)

Grâce à ce concept, toutes les ampoules anciennes peuvent être reprises en LED Néo rétro. Ainsi, que vous soyez un professionnel souhaitant élargir sa gamme auprès de ses clients, un amateur éclairé ayant l’envie de modifier l’éclairage à la maison, ou un artiste créateur de lampe, il vous est possible de lier nouvelle technologie et anciens designs.

Les DIY LED sont en passe de révolutionner l’éclairage, pour un éclairage de grande qualité, réellement durable, de basse consommation, modulable et intégrable à souhait sur tous types de luminaires. De l’ampoule vintage aux rétro-éclairages ultra modernes, c’est un nouveau monde qui s’ouvre à nous.

     Platine AC LED à alimentation transistorisée (intégré sur la platine)

Les micro composants électroniques peuvent être intégrés directement sur la surface émissive d’une LED, c’est un peu comme si l’on avait réussi à placer les transformateurs directement sur la LED pour un raccordement simplifier en courant alternatif à 230 volts.

L’AC LED, une vraie révolution technologique.